> Randonnées Irlande > Kerry Way > Randonnées Soutenues > 9-Jours / 8-Nuits – Soutenu

Kerry Way

En savoir plus sur le Kerry Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 1089 € par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 2 Arrivée à Killarney

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Killarney.

  • Jour 3 Killarney - Bridia Valley

    32 km 8-10 h 820 mètres

    La randonnée d’aujourd’hui commence par une promenade dans les jardins de Muckross House & Gardens, la pièce maîtresse du parc national de Killarney. Passez devant la cascade pittoresque de Torc et suivez les sentiers le long de la paisible Old Kenmare Road jusqu’à la montagne et dans le lointain Esknamucky Glen, où vous pourrez peut-être même apercevoir des cerfs rouges irlandais. Un sentier au bord du lac vous mène à un café à Lord Brandon’s Cottage, d’où vous entrez dans la Black Valley, au bord des plus hautes montagnes d’Irlande. La montée dans la vallée de Bridia fera travailler les muscles de vos jambes, mais les vues fantastiques en valent la peine. Transfert depuis la tête de la vallée de Bridia.

  • Jour 4 Bridia Valley - Glenbeigh

    22/27 km 6-9 h 690/760 mètres

    Une montée raide sur une crête fera travailler les muscles de vos jambes avant d’entrer dans Glencar, où vous suivrez un sentier hors route accidenté autour de Lough Acoose. À partir de là, la randonnée devient plus facile avec une marche le long d’un ancien « boreen » avant de suivre les rives de la rivière Caragh. Des pistes et des chemins accidentés vous mènent à travers la charmante forêt de Lickeen. Une route de campagne tranquille traverse la vallée de la rivière Caragh avant qu’un croisement de chemins ne vous permette de choisir l’un des deux itinéraires autour de la montagne Seefin. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous deux magnifiques et ouvrent soudain des vues surprenantes sur la baie de Dingle et la mer !

  • Jour 5 Glenbeigh - Foilmore

    20 km 5-7 h 425/550 mètres

    Depuis Glenbeigh, vous avez la possibilité de visiter la magnifique plage de Rossbeigh et de vous baigner dans les eaux de la baie de Dingle. De là, des routes de campagne et un ancien chemin de diligence vous emmènent autour de Drung Hill, avec de larges vues sur la baie et la péninsule de Dingle. Vous passerez au-dessus d’un ancien viaduc ferroviaire avant que le sentier ne descende à travers une lande sauvage dans la vallée de la rivière Ferta et continue sur des pistes et des routes de campagne vers Foilmore, près de la ville de Cahersiveen.

  • Jour 6 Foilmore - Waterville

    22 km 6-8 h 850 mètres

    Bien que la randonnée d’aujourd’hui ne soit pas très haute, elle n’en reste pas moins l’une des plus exigeantes de la Kerry Way. Le sentier suit des crêtes montagneuses pittoresques et ondulantes qui offrent des vues imprenables sur les montagnes qui entourent l’itinéraire dans toutes les directions. Une route optionnelle vous permet de sauter la dernière crête, qui peut être la partie la plus difficile de la journée. Quel que soit l’itinéraire choisi, la randonnée se termine à Waterville, l’une des villes les plus à l’ouest de l’Irlande, où les couchers de soleil sont spectaculaires.

  • Jour 7 Waterville - Caherdaniel - Option 1/2

    13-16/28 km 4-5/7-10 h 350/960 mètres

    Aujourd’hui, deux options s’offrent à vous :

    Option 1, (Route côtière, plus courte) : 13-16km / 8-10 miles / 4-5 heures / 350m

    Après plusieurs jours de randonnée, il se peut que vos pieds décident que cette petite promenade est exactement ce qu’il vous faut. Avec l’océan Atlantique à votre droite et le Lough Currane à votre gauche, c’est l’une des plus belles randonnées d’Irlande. Du haut du col de Coomakista, vous pourrez admirer les panoramas côtiers spectaculaires de la rivière Kenmare, de la baie de Derrynane et des îles environnantes. Si vous choisissez de suivre le Derrynane Mass Path à partir de là, vous pourrez même tremper vos orteils dans la mer sur l’une des belles plages qui jalonnent le chemin.

    Option 2, (Route intérieure, plus longue) : 28 km / 17,5 miles / 7-10 heures / 960 m

    Cette randonnée difficile mettra votre détermination à l’épreuve et vous récompensera de vos efforts. La première partie de l’itinéraire retrace la dernière section de la randonnée d’hier le long de Termons Ridge. Depuis Dromod, la marche le long du bord est du Lough Currane peut être accidentée et humide, jusqu’à ce que vous rencontriez un petit chemin de campagne et traversiez la rivière Capall. Vous suivez alors des routes de campagne, passez l’Isknagahiny Lough et pénétrez dans une vallée isolée. Le sentier quitte ensuite la route et grimpe sur le flanc d’Eagles Hill, où vous atteignez l’un des points les plus élevés de la Kerry Way à Windy Gap. Une longue et douce descente vers Caherdaniel vous laisse le temps d’apprécier le paysage spectaculaire.

  • Jour 8 Caherdaniel - Sneem

    17 km 5-7 h 440 mètres

    Aujourd’hui, la randonnée suit d’anciens chemins et sentiers de montagne à travers les contreforts d’une longue chaîne de montagnes, avec souvent des vues lointaines sur la côte et les montagnes. Il s’agit de la même route que celle utilisée pour transporter le beurre à Cork dans les années 1800. Staigue ringfort, l’un des plus beaux sites historiques d’Irlande, date d’environ 1 600 ans et se trouve juste à côté du sentier.

  • Jour 9 Sneem - Kenmare

    32 km 7-10 h 690 mètres

    Près de Sneem, vous pouvez visiter une galerie d’art et un café dans un cadre boisé avant que la route ne passe par une partie du Parknasilla Resort. Les collines et les forêts vous guident à travers un paysage ancien, parsemé de petits hameaux, et vous n’êtes jamais loin de la mer. Après avoir traversé la rivière Blackwater, qui coule rapidement, vous descendez à travers les bois et les forêts jusqu’au rivage de la baie de Kenmare – un cadre charmant pour un pique-nique avec des vues sur la péninsule de Beara. Continuez le long des collines jusqu’à Kenmare, une jolie ville marchande avec une scène de pub animée et des endroits fantastiques pour manger.

  • Jour 10 Départ de Kenmare

En savoir plus sur cette randonnée : Kerry Way