> Randonnées Irlande > Dingle Way > Randonnées Faciles > 12-Jours / 11-Nuits – Facile 🥾

Dingle Way

En savoir plus sur le Dingle Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 1449 € par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 2 Arrivée à Tralee

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Tralee.

  • Jour 3 Tralee - Camp*

    18 km 5-7 h 400 mètres

    Le point de départ se trouve sur un sentier à côté du Canal de Tralee. Vous passez ensuite Blennerville et son célèbre moulin à vent, avant de remonter le flanc des Slieve Mish Mountains. De là-haut, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur l’océan Atlantique. Le sentier longe maintenant les pentes sauvages de la montagne en direction du petit village de Camp.

  • Jour 4 Camp - Annascaul

    17 km 5-7 h 400 mètres

    Aujourd’hui, vous suivez la vallée de la rivière Emlagh au cœur de la péninsule de Dingle jusqu’à la côte sud. Offrez-vous une glace en vous promenant le long de la magnifique plage d’Inch Strand, avant de continuer vers Annascaul, petit village qui abrite la South Pole Inn, maison dédiée à l’explorateur de l’Antarctique Tom Crean.

  • Jour 5 Annascaul - Dingle Town (Daingean Uí Chúis)

    20,5-22 km 6-8 h 510 mètres

    Des routes tranquilles et des chemins agricoles vous guident vers la mer et à proximité des ruines du château de Minard datant du XVIème siècle. Vous passez ensuite le village de Lispole et les vestiges de son ancien viaduc. Vous suivez alors les pentes basses des montagnes jusqu’à la ville de Dingle située dans une Gaeltacht et réputée pour sa musique, sa culture et pour Fungie – un dauphin à gros nez – qui a accueilli les visiteurs dans le port de Dingle de 1984 à 2020.

  • Jour 6 Ventry (Ceann Trá) - Slea Head (Ceann Sléibhe) / Dunquin (Dún Chaoin)

    11-15 km 4-6 h 250-390 mètres

    Transfert complémentaire vers Ventry dans la matinée. La randonnée d’aujourd’hui est un des points forts de la Dingle Way et offre une marche inoubliable qui vous fera voyager de l’Irlande moderne au « vieux pays ». Cette section vous fera découvrir une belle promenade sur la plage, de superbes vues depuis la côte, des ‘Beehive Huts’ datant des premiers chrétiens, un fort de l’âge du Fer, la splendide jetée de Dunquin ou encore des vues époustouflantes du haut des falaises sur les îles mystiques de Blasket.

  • Jour 7 Slea Head (Ceann Sléibhe) / Dunquin (Dún Chaoin) - Ballyferriter (Baile an Fheirtéaraigh)

    13-17 km 4-6 h 220-250 mètres

    Vous vous enfoncez davantage dans la Gaeltacht alors que vous continuez votre chemin le long du littoral atlantique. Sur votre route, vous découvrirez l’ancien fort côtier de Dún an Óir à la sombre histoire, ainsi que certaines des plages les plus pittoresques et les plus isolées d’Irlande. Vous profitez également de vues magnifiques sur Sybil Point, sur les collines des Three Sisters, sur Smerwick Harbour ou encore sur le Mont Brandon, l’une des plus hautes montagnes d’Irlande.

  • Jour 8 Ballyferriter (Baile an Fheirtéaraigh) - Cuas (An Chlais)

    14-15.5 km 4-5 h 170 mètres

    La route qui relie Ballyferriter à Cuas longe d’abord les plages de Smerwick Harbour, avec un détour facultatif pour découvrir l’incroyable Gallarus Oratory, l’église paléochrétienne la plus emblématique d’Irlande. Vous continuez ensuite sur un sentier le long de falaises, parmi les plus beaux du pays. Arrêtez-vous dans un pub sur la côte pour quelques rafraîchissements avant de continuer votre route en direction du petit village de Cuas, avec l’imposant Mont Brandon en toile de fond.

  • Jour 9 Cuas (An Chlais) – Cloghane (An Clochán)

    Northern Route: Cuas (An Chlais) – Cloghane (An Clochán) 15-22 km 5-9 h 720-1000 mètres Southern Route: Glin North (Na Gleannta Thuaidh) – Cloghane (An Clochán) 10 km 3-4 h 400 mètres

    La montée sur le Masatiompan, une ramification nord du Mont Brandon, est l’ascension la plus raide de la Dingle Way. Toutefois, les panoramas y sont sans égal et récompenseront chacun de vos efforts.

    Pour ceux qui trouveraient cet itinéraire intimidant, ou en cas de mauvais temps, nous offrons également un autre itinéraire en direction de Cloghane plus facile, la ‘Southern Route’, qui emprunte un ancien sentier de montagne avec des montées et des descentes moins raides.

  • Jour 10 Cloghane (An Clochán) - Scraggane Pier

    16 km 4-5 h 100 mètres

    En quittant Cloghane, vous arrivez sur la magnifique plage de Fermoyle Strand, la plus longue plage le long du Wild Atlantic Way. La plage s’étend sur plus de 10 km, le long d’une péninsule étroite avançant vers Seven Hogs – un groupe d’îles également connu sous le nom de Magharees. Un transfert vers votre B&B est organisé après votre randonnée.

  • Jour 11 Scraggane Pier - Camp

    21 km 5-7 h 100 mètres

    Le matin, transfert retour vers Scraggane Pier. Vous suivez la côte orientale de la péninsule le long des dunes et des longues plages du village de Castlegregory. Continuez ensuite le long d’un littoral varié avec des falaises, des plages et des petits caps jusqu’à Camp.

  • Jour 12 Camp - Tralee

    18 km 5-7 h 330 mètres

    Depuis Camp, vous revenez sur le sentier du deuxième jour qui vous amène le long des Slieve Mish Mountains jusqu’à Blennerville – là ou l’on retrouve le plus grand moulin à vent d’Irlande. Un chemin le long du canal vous ramène à Tralee.

  • Jour 13 Départ de Tralee

En savoir plus sur cette randonnée : Dingle Way