• Jour 1 Arrivée à Castletownbere

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Castletownbere.

  • Jour 2 Bere Island

    14 ou 24 km 4-6 ou 6-8 h 400 ou 500 mètres

    Un court trajet en ferry à travers la rade vous conduira à Bere Island. Vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires de longueurs et de difficultés différentes. Certains des points forts du Beara Way se situent sur cette île : des sites au fort héritage militaire et les vues spectaculaires sur Slieve Miskish et les montagnes de Caha sur l’île d’Irlande.

  • Jour 3 Castletownbere - Eyeries

    27 km 7-9 h 935 mètres

    Vous marchez le long de routes de campagne centenaires menant à un cercle de pierres datant de l’âge du Bronze et traversant des forêts avant de vous guider dans les montagnes de Slieve Mishkish. Ici vous pouvez admirer la partie nord de la péninsule avant que le sentier ne monte encore puis redescende vers une vieille mine de cuivre désaffectée à Allihies, village typique avec ses couleurs vives. Depuis Allihies, un charmant chemin de montagne vous fait découvrir d’autres vestiges des mines de cuivre et vous conduit sur les pentes nord des montagnes Slieve Mishkish où vous profiterez de superbes vues sur la baie de Coulagh, avant de descendre vers le pittoresque village d’Eyeries.

  • Jour 4 Eyeries - Lauragh

    27 km 7-9 h 350 mètres

    Commencez la journée avec une magnifique promenade côtière le long de la baie de Coulagh avec les vagues qui viennent s’écraser sur le littoral proche de vous. Vous passez devant une formation en pierre appelée ‘The Hag of Beara’, l’une des plus anciennes créatures mythologiques d’Irlande, avant qu’un vieux boreen vous conduise le long du Lough Fadda, jusqu’au petit village d’ Ardgroom. Vous suivez ensuite des petites routes de campagne avant d’emprunter les chemins de montagne pittoresques sur Drung Hill, et de continuer vers le cercle de pierres de Cashelkeelty datant de plus de 3000 ans. Terminez au petit hameau de Lauragh, niché au cœur d’une grande forêt très ancienne.

  • Jour 5 Lauragh - Kenmare

    24 km 6-8 h 660 mètres

    La marche d’aujourd’hui vous fera traverser de belles vallées et collines. À mi-parcours, vous entrez dans la vallée de la Gleninchaquin où vous pourrez découvrir sa cascade et le cercle de pierres de Uragh – un point fort incontestable sur toute la Beara Way et par une belle journée, c’est l’un des endroits les plus beaux et les plus paisibles sur Terre. Vous commencez ensuite l’ascension d’un autre col avant de redescendre vers la ville animée de Kenmare.

  • Jour 6 Kenmare - Glengarriff

    24 ou 27 km 7-9 h 470 ou 550 mètres

    Pour la première section de la randonnée d’aujourd’hui, vous avez le choix entre deux itinéraires. Vous pouvez suivre des petits chemins de campagne au cœur de la vallée de la rivière Dromoghty et à travers un col, ou vous pouvez choisir de suivre de petites routes secondaires à travers la vallée de la rivière Sheen. Des routes tranquilles vous guident ensuite vers un col isolé entre les montagnes de Esk et de Barraboy. Depuis le col, le chemin redescend vers la réserve forestière de Glengarriff – une belle étendue forestière, riche en faune et flore sauvages et avec un grand nombre de sentiers pédestres. Ces sentiers vous mèneront vers le charmant village de Glengarriff, situé sur les rives de la baie de Bantry, là où les montagnes rejoignent l’océan.

  • Jour 7 Départ de Glengarriff

    Il y a un service de bus quotidien de Glengarriff à Cork City. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Beara Way