West Highland Line: Train et Randonnée

En savoir plus sur le West Highland Line: Train et Randonnée

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 879 £ par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Voyagez jusqu'à Glasgow, récupérez vos billets et continuez jusqu'à Ardlui sur la West Highland Line 🚆

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports publics que nous fournissons pour vous rendre à Glasgow. Prenez vos billets de train à la gare de Glasgow Queen Street et voyagez jusqu’à Ardlui sur la West Highland Line. Le train quitte bientôt Glasgow et s’enfonce dans la côte ouest sauvage, longeant la Clyde jusqu’à Helensburgh, puis vers le nord en passant par Garelochead et Loch Long. De là, vous pénétrez dans un monde de forêts profondes, de montagnes imposantes et de lochs miroitants en entrant dans le parc national du Loch Lomond et des Trossachs.

    Le trajet en train de Glasgow à Ardlui est de 80 km.

  • Jour 2 Randonnée Ardlui - Crianlarich

    14.5 km 4-5 h 480 mètres

    Cette randonnée est un mélange de rives de lacs, de forêts, de landes et de campagne ouverte, offrant une gamme variée de paysages. Après un court trajet en bateau, vous quittez les rives nord du Loch Lomond et marchez à travers une vallée dissimulée jusqu’à Beinglas. Un chemin légèrement ascendant vous conduit le long de la rivière Falloch et de son vallon jusqu’à une jonction de sentiers au-dessus de Crianlarich. De là, vous aurez une vue imprenable sur les magnifiques paysages montagneux qui entourent le charmant village des Highlands, où vous terminerez votre randonnée.

    Malheureusement, il n'est pas possible de réserver à l'avance les billets pour le ferry qui traverse le Loch Lomond, mais le prix du circuit a été réduit pour tenir compte de ceci.
  • Jour 3 Randonnée Crianlarich - Bridge of Orchy

    22 km 6-8 h 500 mètres

    Rejoignez le sentier au-dessus du village et continuez sur un chemin de colline à travers des forêts paisibles avant que le sentier ne descende dans le vallon. Suivez l’ancienne route militaire à travers Strathfillan, où vous passerez devant les vestiges du prieuré de St Fillan. Près de Tyndrum, vous passerez devant le lieu de la bataille de Dalrigh et le légendaire Lochan of the Lost Sword.

    Le sentier de Tyndrum à Bridge of Orchy suit l’ancienne route militaire le long de la voie ferrée dans la partie nord de la belle Strathfillan. Longez le flanc escarpé de Beinn Odhar où l’impressionnante pyramide de Beinn Dòrain se dessine rapidement devant vous. Le vallon de Kinglass s’ouvre alors sur votre droite avec deux viaducs ferroviaires impressionnants.  De là, il est facile de marcher au-dessus de la ligne de chemin de fer jusqu’à Bridge of Orchy.

  • Jour 4 Randonnée optionnelle sur la boucle de Loch Tulla puis voyage en train sur la West Highland Line de Bridge of Orchy à Spean Bridge 🚆

    8 km 2-4 h 200 mètres

    Depuis Bridge of Orchy, vous pouvez suivre la West Highland Way sur quelques kilomètres supplémentaires. Les vues sur le loch Tulla sont magnifiques, tandis que vous passez par les hauteurs de Mam Carraigh dans le Glen Orchy. Arrêtez-vous à Inveroran pour une courte pause avant de retourner à Bridge of Orchy sur une route de campagne tranquille le long des rives du Loch Tulla et de la rivière Orchy.

    Trajet en train : 67km

    Poursuivez votre voyage en train sur la West Highland Line à travers les Highlands aux paysages magnifiques et les étendues sauvages de Rannoch Moor, où vous passerez devant la gare la plus en altitude du Royaume-Uni, à Corrour. Continuez jusqu’à Spean Bridge, dans le Great Glen, où vous vous arrêterez pour la nuit.

  • Jour 5 Randonnée Gairlochy - Fort William

    17 km 4-6 h 90 mètres

    Après un court transfert vers Gairlochy, la randonnée d’aujourd’hui vers Fort William suit le Great Glen Way, offrant un changement notable de paysage et d’atmosphère par rapport au terrain accidenté du West Highland Way. Le sentier longe la rivière Lochy et le canal calédonien, dont le tracé doux remplace les landes et les cols élevés par une atmosphère plus calme et plus basse. En chemin, vous passerez un pont tournant actionné à la main, profiterez de la vue sur la vallée et atteindrez Neptune’s Staircase, une série spectaculaire de huit écluses formant le plus long escalier d’écluses de Grande-Bretagne. Continuez après les écluses maritimes du canal, traversez la rivière Lochy et passez devant le vieux château d’Inverlochy avant d’arriver à Fort William, avec une vue sur le Loch Linnhe et un aperçu du Ben Nevis pour guider vos derniers pas. Vous avez également la possibilité de raccourcir la randonnée en prenant un taxi pour éviter les derniers kilomètres. C’est une conclusion paisible et pittoresque à un voyage spectaculaire.

  • Jour 6 Départ de Fort William

    Des bus et des trains circulent régulièrement entre Fort William et Glasgow, puis Édimbourg. Nous vous recommandons de voyager vers le sud en empruntant la West Highland Line (environ 3h45 de train jusqu’à Glasgow) pour revenir sur vos pas et profiter à nouveau de tous les paysages des Highlands. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples informations sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : West Highland Line: Train et Randonnée