Claire Allen Hillwalk Tours

Née et élevée en Irlande, j’ai très tôt découvert mon amour pour l’aventure grâce aux Guides, où les week-ends étaient synonymes de feux de camp, de bottes boueuses et d’apprentissage de l’utilité d’une boussole, à condition de savoir s’en servir. Ce goût précoce pour le plein air s’est rapidement transformé en une curiosité qui m’a accompagnée toute ma vie. Il m’a conduite en Thaïlande, où j’ai passé un an à enseigner l’anglais dans un village rural. Au fil du temps, j’ai fini par enseigner également les arts, les mathématiques, la santé et les sciences, et aujourd’hui encore, un petit groupe d’enfants thaïlandais parle fièrement anglais avec un léger accent irlandais. Un an plus tard, je me suis retrouvée en Australie, voyageant dans mon camping-car de 1989 que j’adorais et qui a sillonné les déserts, les côtes et tout ce qui se trouvait entre les deux. Parmi les moments forts, je retiendrai la nage avec les requins baleines, la plongée avec les phoques, le parachutisme au-dessus d’eaux d’un bleu incroyable et la découverte que l’outback est encore plus vaste (et plus chaud !) qu’il n’y paraît sur une carte. L’Australie m’a offert d’innombrables moments inoubliables et la liberté de la vie sur la route m’a fait aimer encore plus les voyages et le plein air. Rejoindre Hillwalk Tours m’a semblé être la suite logique pour combiner toutes ces aventures avec un rôle qui aide les autres à se lancer dans leur propre aventure.

Chez Hillwalk Tours, je fais partie de l’équipe chargée de l’expérience client, où je m’assure que nos randonneurs se sentent soutenus à chaque étape de leur parcours. Qu’il s’agisse d’organiser l’hébergement, d’ajuster les itinéraires ou de répondre à des questions plus ou moins importantes, mon objectif est de faire en sorte que tout se passe bien, simplement et sans stress. Pour moi, le meilleur aspect de mon travail est de savoir qu’un petit détail de ma part peut se transformer en un grand sourire pendant les vacances de quelqu’un d’autre.

En dehors du travail, j’aime trouver un équilibre entre l’aventure et la créativité. Je me suis récemment mise au crochet, en partie pour me détendre, en partie pour pouvoir dire « oui, j’ai fait cette écharpe ». Quand je ne suis pas en train de démêler des fils, vous me trouverez généralement en train de faire de la randonnée, de la natation ou de partir pour un road trip improvisé. Après tout, toute bonne aventure commence par les mots « voyons où cette route nous mène ».

La randonnée qu'elle choisirait The Dingle Way
Le niveau de randonnée qu'elle choisirait Gentle
L'objet qu'elle emmènerait avec elle en randonnée Camera