Vous êtes à la recherche d’un séjour de randonnée qui associe de superbes chemins de randonnée à des pubs et de la musique ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous avez trouvé notre liste des meilleurs sentiers de randonnée en Irlande et au Royaume-Uni pour les pubs et la musique.
Un pub est toujours le bienvenu à la fin d’une journée de randonnée et, si vous avez de la chance, il peut y avoir une session musicale le soir. Après une journée de travail ou d’efforts, il n’y a rien de tel que de se récompenser avec une Irish Stout ou une English Ale dans un pub local. Dans le Burren, le Connemara, Dingle ou Killarney, pourquoi ne pas boire une goutte de « Uisce Beatha » (whisky) et profiter du « Craic agus Ceol » (musique et plaisir) dans les bars de musique irlandaise traditionnelle.
Randonnée sur le Speyside Way dans les Cairngorms ? Pourquoi ne pas boire un petit verre de whisky dans une distillerie du Speyside ? La région regorge de distilleries célèbres telles que Glenlivet, Glenfiddich et Macallan, toutes situées sur le pas de votre porte ! Vous n’aurez que l’embarras du choix et il y aura probablement de la musique là où il y a du whisky.
Des randonnées dans les escarpements de la Cotswold Way ? L’industrie des boissons y connaît une résurgence très intéressante, avec des cidres, des bières, des spiritueux et même des vins régionaux qui sont produits avec beaucoup de succès. Savourez une boisson joyeuse dans un pub charmant et accueillant des Cotswolds. Ils sont tout à fait uniques et une visite dans l’un d’entre eux s’impose.
Explorez et randonnez le jour, puis désaltérez-vous et enrichissez votre âme le soir. Vous trouverez tout cela et bien plus encore sur certains des meilleurs sentiers de randonnée pour les pubs et la musique au Royaume-Uni ou en Irlande.
Consultez la liste ci-dessous :