Si vous êtes à la recherche d’un séjour de randonnée alliant des promenades pittoresques à une histoire et une archéologie riches, ne cherchez pas plus loin que nos itinéraires de randonnée mis en avant. Nous avons dressé une liste des meilleures randonnées pour les amateurs d’histoire et d’archéologie, qui font revivre le passé en Angleterre, en Écosse et en Irlande.
Le chemin de St Cuthbert est un nouvel ajout à notre liste. Cette randonnée suit l’itinéraire légendaire du saint et vous fait passer par des bourgs historiques, certains des meilleurs exemples de ruines monastiques médiévales du pays et des vues imprenables depuis les sommets des Cheviots et de la colline d’Eildon. Vous terminez votre voyage comme il l’a fait, dans la tranquillité de l’île sainte de Lindisfarne avec son pont de marée. Une expérience authentique du « berceau du christianisme » dans le nord de l’Angleterre.
Faites l’expérience du « bout du monde » sur la Dingle Way ou explorez le vaste héritage impérial du mur d’Hadrien. Plongez dans le passé de l’Irlande en empruntant la Burren Way et les falaises de Moher et découvrez d’innombrables monuments préhistoriques et le passé mystérieux du pays. Si vous souhaitez découvrir le sud de l’Angleterre, vous devriez emprunter les anciens sentiers de la South Downs Way ou de la Cotswold Way. Ces chemins passent devant des abbayes historiques et traversent des villages anglais idylliques marqués par la culture locale. Ou bien explorez les vallées et les vallons d’Écosse sur les sentiers jadis foulés par le chef de clan Rob Roy MacGregor, le Robin des Bois écossais par excellence, qui crochetait ou soulevait le bétail.
Parmi notre vaste liste de randonnées, nous avons sélectionné des itinéraires jalonnés de nombreux sites historiques et archéologiques. Ces itinéraires étancheront la soif de connaissance et d’aventure des plus fervents amateurs d’histoire.
Découvrez quel type d’aventure de randonnée vous recherchez en lisant nos guides « Best For ».