> Randonnées Irlande > Burren Way > Randonnées Modérées > 7 Jours – Modéré 👣
  • Jour 1 Arrivée à Liscannor

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Liscannor.

  • Jour 2 Liscannor - Doolin

    18 km 4-6 h 240 mètres

    Il est bien difficile de ne pas être enthousiaste à l’idée de notre première journée de marche sur le Burren Way. Suivant les pistes côtières qui surplombent Liscannor Bay, le sentier conduit à l’extrémité sud des Falaises de Moher, connues dans le monde entier. De ce point, vous profiterez de panoramas à couper le souffle, puisque les falaises s’élèvent verticalement à plus de 200 mètres au-dessus de la mer. Continuez pendant près de 10 kilomètres le long des falaises sur l’un des sentiers côtiers les plus spectaculaires en Europe, jusqu’au petit village de Doolin, qui est célèbre pour ses spectacles live de musique irlandaise.

  • Jour 3 Doolin - Fanore

    18 km 4-6 h 250 mètres

    Vous avez la possibilité de visiter Doolin Cave et le Great Stalactite avant de poursuivre votre chemin sur les terres cultivées si tranquilles qui entourent Lisdoonvarna. Après avoir monté jusqu’à Slieve Elva, vous pourrez profiter du magnifique panorama sur la côte atlantique et sur les îles d’Aran. Vous terminerez cette journée près la magnifique plage de Fanore.

  • Jour 4 Fanore - Ballyvaughan

    21/26 km 5-7 h 250 mètres

    Une ancienne « Green Road » vous conduira jusqu’à Black Head, un sommet solitaire d’où vous aurez une vue splendide sur la baie de Galway. La route continue le long d’un sentier étroit serpentant sur les falaises avant de rejoindre le vieux sentier de Mass Path, qui conduit à la vallée fertile de Gleninagh. Après avoir dépassé le château de Newtown, datant du 16e siècle, vous cheminerez à travers champs et bois avant d’arriver à Ballyvaughan, où vous passerez la nuit.

  • Jour 5 Ballyvaughan - Carran

    18 km 4-6 h 275 mètres

    Il y a tant de choses à voir aujourd’hui ! Après avoir traversé des paysages calcaires mystiques, vous vous retrouverez tout à coup au beau milieu d’un bog irlandais. Mais n’ayez pas peur, vous allez rapidement cheminer entre des champs délimités par des murs de pierre, en admirant au passage d’anciens monuments celtes. Vous aurez aussi la chance de voir des démonstrations de chiens de berger, et un dolmen âgé de 6000 ans avant de rejoindre votre B&B près du plus grand lac saisonnier du nord-ouest de l’Europe.

  • Jour 6 Carran - Corofin

    18 km 4-6 h 75 mètres

    La marche d’aujourd’hui compte très peu de montées, il se pourrait bien que ce soit la journée la plus reposante de vos vacances. Depuis Carran, la piste vous conduit au-dessus de Castletown River avant de passer devant d’anciens forts et de magnifiques tombeaux anciens emprunts de magie, vous traverserez des forêts splendides aux alentours du magnifique Inchiquin Lough, avant d’arriver à Corofin.

  • Jour 7 Départ de Corofin

En savoir plus sur cette randonnée : Burren Way