• Jour 1 Arrivée à Buckie

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transport en commun que nous vous fournissons pour vous rendre à Buckie.

  • Jour 2 Buckie - Fochabers

    18 km 4-6 h 40 mètres

    Commençant sur le littoral de la mer du Nord, le sentier traverse plusieurs jolis petits villages balnéaires. Au point où le sentier rejoint l’embouchure de la rivière Spey, il tourne vers l’intérieur des terres et traverse des terres agricoles fertiles le long de la tumultueuse rivière Spey.

  • Jour 3 Fochabers - Dufftown

    29 km 7-10 h 600 mètres

    Une petite route paisible vous conduit au coeur de terres agricoles et de forêts. Profitez des différents points d’observation le long de la rivière Spey. Si vous êtes fan de whisky, assurez-vous de visiter le pub Highlander Inn à Craigellachie qui propose plus de 280 différents types de whisky. Continuez jusqu’à Dufftown, le berceau de Glenfiddich, l’un des plus célèbres malt whiskies d’Écosse, connu dans le monde entier pour sa qualité. Assurez-vous de vous y arrêter.

  • Jour 4 Dufftown - Ballindalloch

    24 km 5-8 h 320 mètres

    Partant d’un chemin de campagne dans les collines d’Aberlour, le sentier suit ensuite le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer qui menait autrefois à l’ouest jusqu’à Grantown-on-Spey. Et c’est sans surprise que vous passerez devant plusieurs vestiges du passé illustre du chemin de fer tels que d’anciens ponts et signaux ferroviaires, ainsi que des quais désaffectés. Une randonnée intéressante et variée.

  • Jour 5 Tomintoul - Ballindalloch

    26 km 6-9 h 670 mètres

    Transfert à Tomintoul dans la matinée. Visitez la boutique de Whisky Castle à Tomintoul où vous trouverez la plus grande bouteille de whisky du monde, ainsi que certains des whiskies les plus rares. Ne buvez pas trop car la montée suivante est la plus difficile du circuit (à Carn Daimh – 570 m) et la vue y est spectaculaire. Arrêtez-vous à la distillerie de Glenlivet à midi pour une visite/dégustation. Après la distillerie de whisky, le sentier s’élève jusqu’à atteindre le sommet de la colline de Deskie avant de redescendre doucement vers Ballindalloch. Ne manquez pas le vieux pont en pierre sur la rivière Avon. Et si vous avez le temps, nous vous recommandons de vous rendre au château de Ballindalloch, considéré comme étant la «perle du Nord».

  • Jour 6 Ballindalloch - Grantown-on-Spey

    24 km 6-8 h 555 mètres

    Des collines et des sentiers forestiers caractérisent la randonnée d’aujourd’hui. Vous passerez devant une splendide ancienne gare de chemin de fer à Cromdale qui a été magnifiquement restaurée. Ouvrez l’œil, il est probable que vous aperceviez quelques écureuils, cerfs et lapins. Une jolie promenade vous conduit à Anagach Wood, puis jusqu’au joli petit village de Grantown-on-Spey.

  • Jour 7 Grantown-on-Spey - Aviemore

    27 km 6-8 h 200 mètres

    Suivez l’ancienne ligne de chemin de fer de Strathspey à travers le village de Boat of Garten avant de traverser de magnifiques landes de bruyère offrant une vue imprenable sur le Parc National des Cairngorms à l’approche d’Aviemore, au cœur des Highlands.

  • Jour 8 Départ d'Aviemore

En savoir plus sur cette randonnée : Route du Whisky du Speyside