> Randonnées Écosse > Great Glen Way > Randonnées Faciles > 9 Jours – Facile 👣
  • Jour 1 Arrivée à Fort William

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Fort William.

  • Jour 2 Fort William - Gairlochy

    17 km 4-6 h 40 mètres

    De Fort William, suivez le rivage du Canal calédonien – le canal traversant d’un canal à l’autre à travers l’Écosse. Le chemin continue le long du canal, jusqu’à Gairlochy. Cherchez Neptune’s Steps, une série d’écluses – en cours de route.

  • Jour 3 Gairlochy - Laggan/Invergarry

    19/23 km 4-7 h 85/135 mètres

    La randonnée suit aujourd’hui les pistes forestières près de la rive du Loch Lochy jusqu’à Laggan/Invergarry. Un court détour vous offrira la chance de visiter le Clan Cameron Museum¬ où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire fascinante du clan.

  • Jour 4 Laggan/Invergarry - Fort Augustus

    17/13 km 4-6 h 10/160 mètres

    Le sentier croise ensuite le deuxième des trois lacs sur le Great Glen Way – Loch Oichy. Les restes délabrés d’une tentative infructueuse de relier Inverness et Fort William en train sont clairement visibles sur la route d’aujourd’hui et l’ancienne ligne de chemin de fer est un excellent sentier pédestre.

  • Jour 5 Fort Augustus - Invermoriston

    12/15 km 4-5 h 480/120 mètres

    Vous avez le choix entre deux options aujourd’hui :

    Route Haute – 12km / 4-5 heures / 480m

    Route Basse- 15km / 4-5 heures / 120m

    En sortant de Fort Augustus, vous voyez immédiatement le Loch Ness. Gardez votre appareil photo – si vous parvenez à capturer une image du monstre du Loch Ness vous pourriez gagner beaucoup d’argent!

  • Jour 6 Alltsigh - Drumnadrochit

    18 km 4-6 h 380 mètres

    Transfert de Invermoriston à Alltsigh le matin. Bientôt, une montée abrupte le long d’une piste forestière révèle une vue époustouflante sur le Loch Ness. Si vous avez assez d’énergie, nous recommandons un détour de 4 km jusqu’à Urquhart Castle. Ou peut-être qu’une pinte de bière locale vous redonnera un peu de forces?

  • Jour 7 Blackfold - Drumnadrochit

    17 km 4-6 h 120 mètres

    Ce matin, vous serez transféré vers un emplacement distant appelé Blackfold d’où vous ferez une randonnée vers le village de Drumnadrochit. En remontant le Great Glen Way en sens inverse, vous croiserez de charmants paysages entre la lande ouverte et les chemins forestiers.

  • Jour 8 Blackfold - Inverness

    14 km 4-6 h 50 mètres

    Transfert de Drumnadrochit à Blackfold le matin. À partir de là, une descente paisible le long des chemins forestiers vous conduira jusqu’à Inverness. Quand vous atteignez la périphérie de la ville, nous traverserons le Canal calédonien une dernière fois. Une randonnée facile, ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’énergie de reste pour explorer les attraits d’Inverness.

  • Jour 9 Départ d'Inverness

En savoir plus sur cette randonnée : Great Glen Way