Hillwalk Tours - Questions.

La Galice est située sur la côte atlantique, au nord-ouest de l’Espagne, ce qui signifie que le climat est différent de bien d’autres destinations touristiques d’Espagne. La région connaît des hivers relativement doux et pluvieux, et des étés ensoleillés avec des températures généralement plus basses que le reste de l’Espagne.

Le printemps peut être venteux et pluvieux, mais offre des conditions de randonnée plus fraîches que l’été. Les nuits sont souvent froides et il y a beaucoup de pluie, particulièrement dans les zones de montagne. Aoút est le mois le plus chaud en Galice avec une température moyenne de 18°C (64°F), mais des courtes périodes de canicule peuvent arriver en été, avec des maximales bien au delà de 30°C (86°F). Dans ces périodes là, les sentiers boisés et forêts de Galice rendent les températures plus supportables que dans d’autres régions d’Espagne. Le début de l’automne offre des conditions météorologiques plus stables et fraîches, mais la fin de l’automne peut amener à nouveau un risque de fortes pluies.

Moyenne des températures, ensoleillement et précipitations de Saint-Jacques-de-Compostelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Moyenne des température, ensoleillement et précipitations de Saint-Jacques-de-Compostelle

Saint-Jacques-de-Compostelle, la capitale de la Galice, bénéficie d’une température moyenne annuelle de 13°C (55.4°F) et une température moyenne de 18.1°C (64.58 °F) en été. En moyenne, il tombe 1,787 millimètres de pluie par an, sur 139 jours - mais les trois mois d’été ne comptent seulement que 19 jours pluvieux. Saint-Jacques-de-Compostelle peut se vanter d’avoir 1,911 heures de soleil par an et seulement 6 jours de gel par an en moyenne.

chemin de saint jacques - pelerinage de compostelle.jpg