> Randonnées Chemin de Compostelle > Camino Frances > Randonnées Faciles > 12-Jours / 11-Nuits – Facile (Lent Pèlerinage) 📜

Camino Frances

En savoir plus sur le Camino Frances

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 989 € par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
Pour créer cette randonnée de la "Slow Pilgrimage", nous avons conçu des marches quotidiennes très courtes qui vous laissent beaucoup de temps pour prendre votre temps, faire des pauses et visiter les sites le long du parcours. Cependant, gardez à l'esprit que beaucoup de ces promenades peuvent être terminées en 3 heures ou moins. Si vous pensez que c'est trop court pour vous, jetez un œil à nos circuits du Camino de niveau tranquille.
  • Jour 2 Arrivée à Sarria

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Sarria.

  • Jour 3 Sarria - Morgade

    12 km 3-5 h 350 mètres

    Vous commencez votre marche dans la vieille partie de Sarria avec une vue sur la ville avant de passer devant le monastère de La Magdalena. Un pont médiéval vous conduit dans une campagne charmante. Ici, le Camino vous guide le long de chemins de campagne tranquilles et de sentiers qui traversent champs et bois. Le parcours traverse de nombreuses communautés rurales paisibles, offrant d’innombrables opportunités de faire des pauses relaxantes dans des cafés, des restaurants et des « étals de l’honnêteté ».

  • Jour 4 Morgade - Portomarin

    10 km 3-4 h 100 mètres

    Plusieurs cafés et restaurants vous tenteront aujourd’hui de prendre une pause matinale. En descendant dans la vallée de la rivière Miño et en traversant le réservoir d’Embalse de Belezar, vous pourrez souvent profiter de vues magnifiques sur Portomarin, une ville pittoresque reconstruite dans les années 1960 sur une colline voisine après que la ville d’origine ait été inondée.

  • Jour 5 Portomarin - Ventas de Narón

    13 km 4-5 h 400 mètres

    Aujourd’hui, vous suivez les traces des rois espagnols et des empereurs romains. Le chemin vous guide à travers de petits villages sur les collines de la Sierra Ligonde, et vous passez par une impressionnante forteresse de l’âge du fer à Castromaior. La marche d’aujourd’hui se termine au hameau tranquille de Ventas de Narón, qui fut le lieu d’une sanglante bataille entre les forces musulmanes et chrétiennes en 840 après J.-C.

  • Jour 6 Ventas de Narón - Palas de Rei

    12 km 3-5 h 170 mètres

    Vous passez devant deux anciens hôpitaux de pèlerins qui auraient autrefois accueilli des hôtes illustres tels que Charlemagne, l’empereur Charles Quint et son fils Philippe II d’Espagne. La marche descend ensuite vers Portos, où vous avez la possibilité de faire un détour jusqu’à l’ancien siège des Chevaliers de Saint-Jacques à Vilar de Donas. Une dernière montée douce vous amène à la petite colline de Alto Rosario où les pèlerins avaient l’habitude de réciter le chapelet, et de là, vous arrivez bientôt à Palas de Rei.

  • Jour 7 Palas de Rei - Melide

    15 km 4-5 h 270 mètres

    Une courte journée de marche vous attend, plus facile et sur terrain plat, le long de sentiers et chemins boisés. Au travers de différents hameaux, vous découvrez de nombreuses églises romanes et ponts médiévaux. Le long du chemin, des petis cafés vous invitent à vous arrêter pour une boisson ou un casse-croûte. Une fois à Melide, où le Camino Primitivo (chemin du nord dit “primitif”) rejoint le Camino Frances, laissez-vous tenter par les “pulperias” traditionnelles pour goûter au fameux poulpe, une des spécialités gastronomiques de Galice.

  • Jour 8 Melide - Arzua

    14.5 km 4-5 h 320 mètres

    Une autre journée plaisante de marche facile, principalement sur chemins et sentiers abrités par des bois, traversant trois vallées de rivières étroites, où cafés et haltes de pique-nique fluviales font des endroits parfaits pour faire une pause. À Ribadiso, vous passez devant un refuge médiéval de pèlerins, un des plus anciens encore en fonctionnement sur le Chemin de Compostelle. La journée se finit près de la chapelle de La Magdalena, datant du 14ème siècle, dans la ville d’Arzua, célèbre pour son fromage local.

  • Jour 9 Arzua - Salceda

    11 km 3-4 h 240 mètres

    Au fur et à mesure que d’autres itinéraires rejoignent le Camino Frances, vous trouverez de plus en plus de pèlerins partageant avec vous la marche vers Saint-Jacques. La promenade vous mène à travers des hameaux pittoresques et, à mesure que la végétation devient plus méditerranéenne, les forêts de chênes et de châtaigniers de l’est de la Galice cèdent lentement la place aux forêts d’eucalyptus et de pins et même parfois de palmiers.

  • Jour 10 Salceda - Arua

    7 km 2-3 h 90 mètres

    Une journée très courte qui vous laisse le temps de vous détendre et de boire un café le long du parcours. En quittant Salceda par un chemin forestier, continuez à travers les bois autour de l’Alto de Santa Irene jusqu’à ce que vous arriviez dans le hameau traditionnel et tranquille d’A Rua.

  • Jour 11 A Rua - Lavacolla

    11 km 3-4 h 270 mètres

    Votre avant-dernier jour sur le Camino sillonne encore une fois à travers petits villages, bois et campagne, le long de chemins et sentiers paisibles. Près de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous atteignez Lavacolla, où les pèlerins avaient pour coutume de se baigner dans la rivière locale après des semaines, voire des mois de voyage, pour se purifier avant leur arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle.

  • Jour 12 Lavacolla - Santiago de Compostela

    10 km 3-4 h 190 mètres

    De Lavacolla, le Camino atteint bientôt le sommet du Monte do Gozo, la colline de la Joie. C’est l’endroit où les pèlerins peuvent avoir leur premier aperçu de leur destination, les flèches de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. La fin de votre marche vous conduit ensuite à travers des rues médiévales et devant de grandes places, des fontaines, des palais et des églises avant d’arriver à la magnifique cathédrale.

  • Jour 13 Départ de Saint-Jacques-de-Compostelle

    Il y a des vols réguliers au départ de l’aéroport de Santiago, ainsi que des services de bus et train vers d’autres villes espagnoles. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Camino Frances