Hillwalk Tours - Randonnée en Irlande

Quel tour choisir en Irlande ?

Choisir la bonne randonnée pédestre peut s’avérer difficile. Il est important de trouver un juste milieu entre votre niveau de confort et le défi physique recherché. Afin de faciliter votre décision, nous offrons le choix entre des excursions de randonnées faciles, modérées ou soutenues.

Avant d’expliquer en détails les différents niveaux de randonnée, il est important de noter que chaque itinéraire au sein d’une région particulière suit le même sentier pédestre officiel. Par exemple, si vous choisissez une de nos randonnées dans le comté de Kerry, qu’il s’agisse du circuit ''facile'' ou ''soutenu'', vous marcherez le long du sentier du ''Kerry Way''. Afin de rendre ces sentiers accessibles à tous les marcheurs, nous avons 1) soit choisi les sections du sentier les moins astreignantes 2) soit raccourci le temps de marche moyen par jour entre chaque étape./p>

  1. M1. Même sentier, étapes plus faciles : Dans le Kerry, nos circuits ''faciles'' sont limités aux portions les moins astreignantes du Kerry Way, tandis que nos circuits ''soutenus'' couvrent le sentier complet, y-compris les sections les plus difficiles.
  2. Même sentier, étapes plus courtes : Dans le Wicklow, il est possible de parcourir le chemin entier à l’occasion d’une Randonnée Soutenue de 7 jours ou alors d’une Randonnée Facile de 10 jours. Cependant, tandis que le circuit ''soutenu'' exige de garder un rythme rapide de 27km par jours, le circuit ''facile'' se fait à une allure plus tranquille de 16km par jour.

Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble de chaque niveau de randonnée. Il est nécessaire de noter que la longueur et la durée moyennes de la randonnée quotidienne peuvent varier selon les régions. De mauvaises conditions météorologiques peuvent avoir un effet sur le temps moyen de marche, qui est basé sur une personne en bonne forme physique marchant à une vitesse d’environ 4km/heure. Le temps de marche prend en compte le terrain parcouru, mais ne prend pas en compte les pauses diverses, pour déjeuner, prendre des photos, etc. Pour plus d’informations sur les distances et montées effectuées chaque jour, et le type de terrain parcouru, veuillez s’il vous plait vous reporter à l’itinéraire de chaque tour individuel.

Randonnées Faciles • Randonnée Quotidienne Moyenne: 12-18km • Durée Quotidienne Moyenne: 3-6 heures par jour
Nos randonnées faciles ont conçues pour le randonneur amateur. Bien qu’il faille s’attendre à gravir quelques côtes, en moyenne ces randonnées sont les plus courtes, ce qui signifie donc moins de montées et descentes. Cette option vous donne l’opportunité de profiter du paysage et des attractions, prendre des photos, faire un longue pause déjeuner, et si nécessaire, de négocier les tronçons les plus délicats de la randonnée.

Randonnées Modérées • Randonnée Quotidienne Moyenne: 16-23km • Durée Quotidienne Moyenne: 4-7 heures par jour
Nos randonnées modérées sont adaptées aux personnes qui sont habituées à un exercice régulier ou qui ont déjà fait un peu de randonnée. Les randonnées sont plus longues mais gérables, et devraient représenter un défi plus important sans pour autant aller au-delà de vos limites. Les montées sont plus nombreuses par journée, mais les étapes difficiles sont généralement suivies d’étapes plus faciles. Bien évidemment, vous aurez également le temps de profiter d’une pause déjeuner reposante, et de prendre des photos.

Randonnées Soutenues • Randonnée Quotidienne Moyenne: 22-30km • Durée Quotidienne Moyenne: 5-9 heures par jour
Nos randonnées soutenues sont conçues pour le randonneur confirmé ou pour les marcheurs qui recherchent un vrai défi. Ces randonnées sont les plus longues, avec un dénivelé plus important et testeront votre endurance en vous faisant marcher du soir au matin. Bien évidemment, comme pour toutes nos excursions, vous pourrez recharger vos batteries chaque soir après votre marche avec une douche chaude et des hébergements de premiers choix à l’accueil chaleureux.
hiking_dingle_way_ireland.jpg