Hadrians_Wall_Path, randonnée Angleterre

Jour 1: Arrivée à Wylam

De votre point d'arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Wylam.

Jour 2: Wylam - Portgate

Distance 21km • Temps de Marche 4 à 6 heures • Montée (↑) 150m

Vous commencerez la journée en suivant une ancienne voie ferrée en vous accordant un visite possible par le lieu de naissance de George Stephenson, père des chemins de fer. Le sentier quitte ensuite le fleuve Tyne et vous amène à travers les prairies et les pâturages le long de l'ancienne route militaire, suivant de près les défenses terrestres se trouvant de chaque côté du mur d'Hadrien. Après avoir passé le fort romain de Rudchester, vous arrivez bientôt à Port Gate, là où la route romaine principale allant vers le nord de la Grande-Bretagne est utilisée pour passer le mur d'Hadrien.

Jour 3: Corbridge - Chollerford

17km • 4 - 6 heures • (↑) 100m

Suivant les douces courbes du sud des terrassements défensifs romains du mur, le sentier vous amène vers le site de la bataille d'Heavenfield, où Oswald, roi de Northumbria, a remporté une célèbre victoire en 734. La journée se termine de manière exaltante à Chollerford, avec son pont romain et le fascinant fort romain de Chesters.

Jour 4: Chollerford - Once Brewed

21km • 5 - 7 heures • (↑) 450m

Par le parc national du Northumberland, vous rejoindrez un temple romain au fort de Brocolitia. Après avoir passé davantage de châteaux et de tourelles, vous randonnerez le long de la section la plus spectaculaire et la mieux préservée du mur d'Hadrien, serpentant au-dessus des rochers du Northumberland. Assurez-vous de visiter le fort superbement préservé de Housesteads.

lake_district_selfguided_hiking_holiay_england.jpg