Hadrians_Wall_Path, randonnée Angleterre

Jour 1: Arrivée à Tynemouth (Newcastle)

De votre point d'arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Tynemouth (Newcastle).

Jour 2: Wallsend - Heddon-on-the-Wall

Distance 23km • Temps de Marche 5 à 7 heures • Montée (↑) 250m

Depuis le fort romain le mieux mis à jour du mur d'Hadrien, suivez le fleuve Tyne après l'ancien cœur de l'industrie de construction navale de l'empire britannique. Après avoir passé la rafraichissante et dynamique ville de Newcastle vous suivrez une ancienne voie ferrée avant de quitter le fleuve Tyne et de rejoindre à nouveau le mur au village de Heddon-on-the-Wall.

Jour 3: Heddon-on-the-Wall - Chollerford

25km • 5 - 7 heures • (↑) 170m

Suivez la route militaire et les défenses terrestres se trouvant de chaque côté du mur d'Hadrien, passant par le fort romain de Rudchester et Port Gate, là où la route romaine principale allant vers le nord de la Grande-Bretagne est utilisée pour passer le mur d'Hadrien. Vous passerez le site de la bataille d'Heavenfield, où Oswald, roi de Northumbria, a remporté une célèbre victoire en 734, avant d'arriver à Chollerford, avec son pont romain et le fascinant fort romain de Chesters.

Jour 4: Chollerford - Once Brewed

21km • 5 - 7 heures • (↑) 450m

Par le parc national du Northumberland, vous rejoindrez un temple romain au fort de Brocolitia. Après avoir passé davantage de châteaux et de tourelles, vous randonnerez le long de la section la plus spectaculaire et la mieux préservée du mur d'Hadrien, serpentant au-dessus des rochers du Northumberland. Assurez-vous de visiter le fort superbement préservé de Housesteads.

hadrians_wall_path_walking_trip_hiking_england.jpg