Alex Guglielmi Hillwalk Tours

Alex a grandi dans le sud de la France, dans une famille d’origines italienne et espagnole, et a passé une partie de son enfance dans le nord de l’Italie. Ses parents étant des amoureux de la nature et des activités de plein air, c’est dans les Alpes et les Pyrénées qu’elle a passé ses vacances, à nager et randonner en été, et à skier en hiver. Elle est ainsi tombée amoureuse des montagnes dès son plus jeune âge. Adulte, elle a continué à randonner en Ecosse, en Scandinavie et plus récemment en Islande et aux Îles Canaries. À 18 ans, elle est partie à Londres étudier l’archéologie et a ensuite travaillé sur des chantiers de fouilles au Pays de Galles, en Espagne et en France. Après avoir terminé sa licence, elle est partie travailler en Allemagne, dans la belle ville de Hambourg, puis s’est enfin installée en Irlande en 2012, un pays pour lequel elle avait eu le coup de foudre lors d’un séjour linguistique avec le lycée. Après avoir enseigné la Celtologie pendant plusieurs années à Dublin, elle a décidé de concilier son amour des montagnes avec sa passion pour les langues étrangères et a déposé sa candidature pour un poste chez Hillwalk Tours.

Alex est Chargée de Réservation & Assistante Clientèle et, à ce titre, est le premier point de contact pour de nombreux clients. Elle répond aux emails des randonneurs anglophones et francophones et organise leurs séjours, en réservant par exemple leur logement et le transfert de leurs bagages. D’une manière générale, elle s’efforce de répondre aux besoins de chaque randonneur afin de leur faire vivre un voyage inoubliable. Ce qu’elle préfère dans son travail, c’est qu’il lui permet de partager avec ses clients son enthousiasme pour les diverses régions proposées par Hillwalk Tours, et de les aider à choisir leurs itinéraires.

Quand elle ne travaille pas, Alex est une amatrice d’alpinisme et elle espère un jour pouvoir compléter l’ascension du Mont Blanc et du Ben Nevis en hiver. C’est aussi une grande fan de course trail, de triathlon et de raids multisport. Cependant, quand il fait vraiment trop mauvais dehors, il n’y a rien qu’elle n’aime plus que tricoter ou lire un bon livre en compagnie de ses deux chats.

La randonnée qu'elle choisirait Sentier du Mur d’Hadrien
Le niveau de randonnée qu'elle choisirait Soutenu
L'objet qu'elle emmènerait avec elle en randonnée Un carnet de voyage