Les 7 meilleurs pubs et restaurants sur la West Highland Way

novembre 7, 2018 par
Publié par novembre 7, 2018

Vous vous apprêtez à vous lancer sur les sentiers de la West Highland Way ? Après l’effort, le réconfort ! Vous vous en doutez, traverser les plus beaux paysages d’Écosse, ça creuse ! Nous avons donc listé pour vous les 7 meilleurs pubs et restaurants sur la West Highland Way.

 

7 meilleurs pubs et restaurants sur la West Highland Way

 

#1 The Clachan Inn

L’établissement se trouve à 5 km du Loch Lomond. Parfait pour faire une pause sur la West Highland Way !

Ouvert depuis 1734, le Clachan Inn est l’un des plus vieux pubs enregistrés en Écosse. Avec son atmosphère accueillante et son feu de cheminée, cette célèbre auberge vous laissera un souvenir impérissable. Faites l’expérience de l’hospitalité écossaise dans son bar et son restaurant où sont servis des plats faits maison.

Adresse : Drymen Square, G63 0BL

Tel : +44 (0) 1360 660824

www.clachaninndrymen.co.uk


A lire aussi notre article Randonnée Ecosse : la West Highland Way !


 

#2 The Oak Tree Inn

L’Oak Tree Inn a remporté à deux reprises le titre de meilleur pub indépendant d’Écosse. Il s’agit d’un établissement familial proposant hébergement, restauration, bar, café et glacier sur les rives du Loch Lomond !

Le menu comprend des plats traditionnels, des spécialités saisonnières, et une sélection de plats végétariens et sans gluten. Les plats sont préparés sur place avec les fruits et légumes du potager.

Adresse : Balmaha, Glasgow G63 0JQ

Tel : +44 (0) 1360 870357

www.theoaktreeinn.co.uk

Loch Lomond

Loch Lomond

 

#3 The Drovers Inn

L’atmosphère de cet hôtel-pub historique est chaleureuse et accueillante ! Et son décor insolite n’a pas beaucoup changé depuis 1705 ! Amateurs de rythmes écossais, vous pourrez y écouter de la musique live tous les weekends.

La rumeur dit que le Drovers Inn est l’un des hôtels les plus hantés de Grande-Bretagne ! De nombreux visiteurs ont rapporté avoir été témoins d’apparitions de fantômes dans cet établissement. Alors si les lieux hantés ne vous font pas peur, assurez-vous de passer par là !

Adresse : North Loch Lomond, Inverarnan G83 7DX

Tel : +44 (0) 1301 704234

https://www.droversinn.co.uk/


A lire aussi notre article : Les 7 plus beaux châteaux écossais


 

#4 The Bridge of Orchy Hotel

Le Bridge of Orchy Hotel se trouve juste à côté du sentier de randonnée de la West Highland Way, et à 3,4 km du mont Beinn Dorain. Situé aux portes de Glencoe, au cœur du paysage magnifique des Highlands écossais, il offre un cadre tranquille.

L’ hôtel propose une cuisine écossaise contemporaine. Il est ouvert de 8h00 à 21h00, tous les jours de l’année.

Adresse : Argyll, PA36 4AD

Tel : +44 (0) 1838 400208

www.bridgeoforchy.co.uk

Glencoe

Glencoe

#5 Clachaig Inn

Le Clachaig Inn dispose de 3 bars au total, chacun ayant son propre caractère distinctif. De la bière, du whisky ou du gin écossais… choisissez l’atmosphère qui vous convient le mieux !

C’est l’endroit idéal pour se retrouver, goûter de vrais produits écossais, prendre un café, danser, ou se détendre.

Le menu est composé de produits frais, provenant de petits producteurs locaux. Le Clachaig Inn propose des plats modernes, servis tout au long de la journée.

Adresse : Ballachulish, PH49 4HX

Tel : +44 (0) 1855 811252

https://clachaig.com

 

#6 Crannog Seafood Restaurant

Situé au cœur de Fort William, Crannog s’est fait un nom grâce à ses fruits de mer de qualité. Ses spécialités sont les langoustines fraîches du Loch Linnhe et les moules du Loch Eil. Le menu du Crannog ravira également les mangeurs de viande (son steak Aberdeen Angus est très réputé) et les végétariens.

Depuis les fenêtres du restaurant, vous pourrez apercevoir les bateaux rentrant au port avec les prises du jour. Avec son cadre magnifique et son ambiance détendue, c’est l’un des meilleurs pubs et restaurants sur la West Highland Way.

Adresse : Town Pier, Fort William PH33 6DB

Tel : +44 (0) 1397 705589

www.crannog.net


A lire aussi : Quelle est la meilleure saison pour randonner en Ecosse ?


 

#7 Restaurant Loch Lomond

Le restaurant à Ardlui est chaleureux, accueillant et constitue le refuge parfait après une journée d’activités autour du Loch Lomond.

Les produits sont locaux – saumon du Loch Lomond et chevreuil d’Argyll au menu. Et ces plats de la cuisine écossaise traditionnelle sont préparés sur place. Après dîner, vous pourrez vous détendre au bar, profiter de la table de billard, du jukebox et des matchs diffusés sur les écrans.

Adresse : Ardlui, Loch Lomond, Nr Arrochar G83 7EB

Tel : +44 (0) 1301 704243

www.ardlui.com

 

 

Cette liste des meilleurs pubs et restaurants sur la West Highland Way est bien évidemment non-exhaustive. Donc si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

West Highland Way Randonnée Angleterre
West Highland Way
Randonnées en liberté à partir de 409£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments