Randonnée Irlande - The Kerry Way

Jour 1: Arrivée à Killarney

De votre point d'arrivée, utilisez les informations sur les transports publics que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Killarney.

Jour 2: Black Valley - Killarney

Distance 19km • Temps de Marche : 5 – 7 heures • Montée (↑) 420m

Une promenade matinale en bateau sur les lacs de Killarney, avec l’un des meilleurs conteurs de Kerry, crée l’ambiance pour une merveilleuse excursion. Vous serez rapidement plongé au cœur de la lointaine Black Valley, d’où vous rentrerez en randonnée jusqu’à la civilisation en suivant un sentier ancien à travers les montagnes. Sur le trajet, vous ferez une halte à Muckross House & Gardens – la pièce maîtresse du parc national de Killarney.

Jour 3: Black Valley - Glencar

25km • 7 - 10 hours • (↑) 810m

Note: Bien que ce circuit soit classifié en tant que ‘Modéré’, cette randonnée en particulier est 'Soutenue'. Malheureusement, en raison de l’isolement de cette région, il n’existe pas d’alternative pour rendre cette portion moins exigeante.

Dans la matinée, transfert jusqu’à la Black Valley pour la suite de votre marche. Aujourd'hui, vous rencontrerez sans doute plus de moutons que d’êtres humains, car vous entrez dans l’une des régions les plus accidentées que l’Irlande peut vous offrir. Deux crêtes pentues solliciteront les muscles de vos jambes, mais, comme toujours, le panorama en vaut la peine.

Jour 4: Glencar - Glenbeigh

13km/18km • 4 - 7 heures • (↑) 340m/410m

Entrez dans la vallée de la rivière Caragh, avant de suivre un chemin qui serpente à travers l’enchanteresse Lickeen Forest. Une jonction de pistes vous permet de choisir l’une des deux routes contournant la montagne de Seefin. Ne vous inquiétez pas, elles sont toutes deux magnifiques!

dingle_waymarker.jpg