> Randonnées Écosse > West Highland Way > Randonnées Soutenues > 6-Jours / 5-Nuits – Soutenu

West Highland Way

En savoir plus sur le West Highland Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergements de qualité
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Recommandations locales
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 689 £ par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Rowardennan

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Rowardennan.

  • Jour 2 Rowardennan - Crianlarich

    34 km 8-11 h 950 mètres

    Une randonnée plus éprouvante le long de la rive orientale du Loch Lomond vous emmène jusqu’à l’extrémité nord du lac. Le chemin est principalement le long des sentiers boisés tranquilles. Visitez Rob Roy’s Cave le long de la voie – une des nombreuses cachettes utilisées par le plus célèbre hors-la-loi de l’Écosse.Une piste doucement ascendante vous mène jusqu’à la vallée du fleuve Falloch, avec de superbes vues sur les montagnes environnantes. Une jonction sur le sentier permet de descendre le long d’un épi dans le village de Crianlarich – à mi-chemin du West Highland Way complet.

  • Jour 3 Crianlarich - Inveroran

    26 km 6-8 h 700 mètres

    De Crianlarich, montez pour réintégrer le sentier. Continuez sur une piste forestière tranquille avant que le sentier ne descende finalement dans une ferme où vous passerez près des ruines du prieuré de St Fillan, fondé par le héros écossais Robert Bruce au XIVe siècle.La piste de Tyndrum à Bridge of Orchy suit la ligne du chemin de fer à travers un beau glen. Après Bridge of Orchy, vous quittez la civilisation alors que vous entrez dans une des sections les plus éloignées de la route. Les vues de Mam Carraig au Tulla Loch sont fantastiques – Assurez-vous d’avoir une batterie chargée pour votre appareil photo!

  • Jour 4 Inveroran - Kinlochleven

    30 km 7-10 h 780 mètres

    La traversée de Rannoch Moor peut être le jour le plus agréable de votre voyage ou, si la météo est capricieuse, le plus difficile. Lorsque le soleil brille, la vue sur les montagnes environnantes est stupéfiante. Lorsqu’il pleut, il n’y a nulle part où se cacher. Quoi qu’il en soit, le voyage sera mémorable ! Laissant Kingshouse derrière vous, vous allez monter vers une colline connue localement sous le nom de The Devil’s Staircase. Avec un nom pareil, vous pouvez présumer que vos jambes vont faire du bon travail ! Mais, voici un petit secret – la montée n’est pas si rude que cela, finalement. Et les vues du sommet sur la chaîne de montagnes de Ben Nevis valent bien vos efforts.

  • Jour 5 Kinlochleven - Fort William

    25 km 6-8 h 730-790 mètres

    La montée abrupte de Kinlochleven fait monter l’adrénaline assez rapidement, mais comme toujours, le paysage spectaculaire est une compensation adéquate. Après la montée initiale, une ancienne voie militaire traverse la magnifique vallée de Glen Nevis. Finalement, après un tournant, le formidable pic du Ben Nevis est devant vous. Mais demain est un autre jour – vous allez redescendre le long des chemins forestiers vers la ville de Fort William.

  • Jour 6 Départ de Fort William

En savoir plus sur cette randonnée : West Highland Way