Hillwalk Scotland - Questions.
 

Les essentiels:

UNE VESTE ET UN SURPANTALON IMPERMÉABLES - Impossible de savoir quand vous aurez besoin d’être protégé du vent et de la pluie ; mieux vaut donc être préparé à tout type d’intempéries en emportant une veste imperméable en matière respirante et un surpantalon également imperméable.

LA PREMIÈRE COUCHE - C’est celle en contact direct avec la peau et il vaut mieux porter des tissus spéciaux respirants et absorbants plutôt que des t-shirts en coton. Ils évacueront plus facilement la transpiration pour un meilleur confort pendant votre marche.

UNE VESTE POLAIRE – Elle vous tiendra chaud pendant les mois les plus frais ou au sommet des collines et vous permettra d’enlever une couche de vêtements lorsque vous serez en plein effort l’été.

UN PANTALON LÉGER ET CONFORTABLE - Veillez à choisir un pantalon élastique ou qui vous permette de bouger vos jambes librement. Les jeans ne sont pas adaptés pour la randonnée et sèchent très lentement lorsqu'ils sont humides.

CHAUSSETTES ABSORBANTES - Choisissez des chaussettes qui ne sont pas en coton, à la bonne taille et qui évacuent la moiteur de vos pieds en les empêchant de transpirer. Ainsi vous réduirez les chances d’ampoules et autres inconvénients.

CHAUSSURES – Nous vous recommandons d’apporter des chaussures confortables, légères et imperméables, qui vous tiennent bien la cheville et accrochent bien aux rochers, à l’herbe et à la boue. N’oubliez pas que les sentiers dans nombreuses de nos régions peuvent être bien mouillés et boueux après de grosses pluies.

Astuce: Si vous achetez de nouvelles chaussures avant vos vacances, assurez-vous des les essayer lors d’une ou deux randonnées avant votre arrivée!

SAC À DOS (avec une housse anti-pluie) - Indispensable pour garder des vêtements supplémentaires, vos affaires importantes, un kit de premier secours, un appareil photo et de la nourriture et des boissons.

N’oubliez pas qu’il est primordial de s’hydrater. Apportez au moins 1 ou 2 litres d’eau par personne et par jour, selon les conditions météo !

UN BONNET ET DES GANTS CHAUDS – Essentiels, même l’été, en altitude ou dans les lieux exposés au vent et à la pluie.

ARGENT LIQUIDE – Apportez-en assez pour la totalité de votre séjour / randonnée car les distributeurs automatiques de billets peuvent être limités.

TROUSSE DE PREMIERS SECOURS ET COUVERTURE DE SURVIE– C’est une bonne idée de prévoir une petite trousse de premiers secours avec le matériel de base pour pouvoir soigner les petites blessures telles qu’entorses, égratignures, coupures et ampoules. Elle devrait contenir des pansements et bandages, des lingettes désinfectantes stériles, des antidouleurs, une pince à épiler (pour les échardes et les tiques), du ruban adhésif à l’oxyde de zinc ou du sparadrap (pour les ampoules et les entorses) et une couverture de survie en aluminium pour vous tenir chaud (ou froid) en cas d’accident.

UN SIFFLET ET UNE LAMPE DE POCHE – Dans le cas très peu probable où vous devriez indiquer votre position pour être secouru (sifflet et lampe de poche) ou si votre randonnée dure plus longtemps que prévu (lampe de poche).

PRODUIT ANTI-MOUSTIQue ET MOUCHERON ET MOUSTIQUAIRE (de mai à septembre uniquement) – Ceci peut être vraiment important pour vos randonnées en Ecosse, en particulier à certaines périodes de l’année.

Astuce: la crème hydratante Avon « Skin So Soft »

TÉLÉPHONE PORTABLE – Nous vous recommandons d’en avoir un avec vous. Il vous permettra de contacter votre prestataire de services pour le logement ou le transfert lorsque vous marchez ainsi que d’appeler les secours en cas d’urgence.

Visiteurs d’un autre pays Européen: La plupart des forfaits téléphoniques en Europe incluent le roaming (itinérance) au Royaume-Uni, mais contactez votre opérateur avant votre départ pour vous assurer les meilleurs prix.

Visiteurs originaires des Etats-Unis, du Canada et d’ailleurs: Assurez-vous d’avoir un téléphone GSM/UMTS compatible avec les réseaux européens et un service roaming ou un forfait approprié au Royaume Uni. Si votre téléphone est débloqué et compatible avec les standards GSM/UMTS, vous pouvez également acheter une carte SIM au supermarché ou dans des magasins de téléphone au Royaume Uni et l’utiliser dans votre téléphone.

Autrement vous pouvez également acheter un téléphone prépayé à votre arrivée. Il est possible d’acheter un téléphone prépayé très basique pour seulement 20 € ou 15 £. Vous pouvez ensuite le recharger dans les magasins ou en utilisant votre carte bleue.

Assurez-vous que votre téléphone soit totalement chargé avant de commencer votre randonnée. Il peut arriver que le réseau ne soit pas disponible mais en général la couverture est plutôt bonne.

ADAPTATEUR (DE PRISE) – En Irlande, comme au Royaume Uni, les prises de courant sont de type G, et sont constituées de 2 fiches horizontales et d’une prise de terre verticale. Le voltage est de 230 V.

 

SUGGESTIONS SUPPLÉMENTAIRES:

CRÈME SOLAIRE, LUNETTES DE SOLEIL ET CHAPEAU DE SOLEIL (d’avril à septembre) – On espère que vous en aurez besoin !

APPAREIL PHOTO – Indispensable pour capturer les paysages sensationnels, pour ensuite vous vanter auprès de vos amis.

BOUSSOLE – Une boussole (et sa maîtrise) peut être une bonne idée, mais ceci n'est pas nécessaire pour nos randonnées en Ecosse.

BÂTONS DE RANDONNÉE – Une aide pour l’équilibre et le mouvement vers l’avant quand le terrain est accidenté, ils réduisent l’impact sur les genoux. Deux bâtons étant le mieux, même si beaucoup de randonneurs n’en utilisent qu’un seul.

GUÊTRES – Recouvrant le haut de vos chaussures et le bas de vos jambes, elles vous aident à garder vos pieds et vos pantalons secs dans l’herbe mouillée et les terrains boueux.

BOULES QUIES – On sait tous l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Cependant il se peut que d’autres hôtes aient des plans différents pour leur nuit, c’est pourquoi nous vous recommandons d’apporter des boules Quies pour vous assurer de beaux rêves !

arran_coastal_path-hiking_scotland.jpg